Glory Hand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Glory Hand


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 So Close [R.]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Declan Myer

Declan Myer


Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : Butter / ©️ gloomy road
✩ HUMEUR : Indescribable
✩ ANNÉE : Onzième

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: PURE
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND:

So Close [R.] Empty
MessageSujet: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyLun 14 Mar - 23:56

Le bal de Noël. C’était devenu le sujet de conversation principal des élèves de l’école et bien entendu la question que l’on entendait à chaque fois que l’on passait près d’un groupe de jeunes demoiselles – et de garçon, mais c’était plus rare de les entendre en parler en public – ‘qui va être ton cavalier ?’. Que l’on aime ou que l’on déteste cette petite fête, on en parlait forcément. Et l’on pourrait penser qu’un type comme Declan était le genre à totalement mépriser ce bal mais c’était tout le contraire, même s’il détestait tout ce que pouvait représenter le seigneur des ténèbres le jeune homme appréciait d’avoir cette seule et unique soirée qui permettait aux élèves de s’amuser ne serait-ce qu’un petit peu. Alors oui, Declan Myer était pour le bal de Noël.
Naturellement cette année, personne ne s’attendait réellement à le voir débarquer étant donné son changement d’attitude pour le moins brutale. Il avait même entendu une conversation entre deux élèves de dixième année dans la salle commune de Poufsouffle où les demoiselles prenaient les paris pour savoir si oui ou non il allait se montrer et bien entendu avec qui. Les deux pimbêches avaient ensuite commencé à évoquer Lilybet et à se moquer légèrement d’elle ce qui le mit dans une colère noire qu’il maîtrisa péniblement. Ce n’était pas son genre de se venger mais il ferait sans doute une exception pour ces deux-là.

Il eu bien du mal à se faire à l’idée qu’il ne pourrait pas emmener Rose à ce bal. Il en avait envie, d’autant qu’avec leur relation qui semblait avoir quelque chose d’officiel depuis leur dernière rencontre dans la forêt, le jeune homme aurait aimé profiter d’une telle occasion pour passer une vrai soirée avec elle. Mais eu lieu de cela, il lui avait dit qu’il ne pouvait pas et que c’était pour la protéger. Au lieu de pouvoir danser avec elle, il devrait se contenter de la voir dans des lieux douteux à l’abris des regards et ce n’était pas franchement agréable. Pourtant il avait tenté de dissuader la jeune femme de se lancer dans une telle aventure mais la Gryffondor s’avérait être têtue. C’est au moment de choisir une cavalière que son choix se porta tout naturellement vers Lilybet, son ex-petite amie qui gardait une grande importance dans le cœur de Declan. Il se sentait néanmoins coupable et mal à l’aise, il avait la sensation de se servir de la douce Attfield dans le but d’éviter les soupçons éventuels sur lui et Rose.
Pour demander à sa camarade de l’accompagner au bal, il avait choisi un endroit et un moment bien particulier. Les deux filles qui avaient eu des propos moqueurs envers Lily – il se souvenait particulièrement du moment où elles s’étaient amusées du fait qu’elle trouvaient pathétique de voir que Lilybet attendait qu’on l’invite à ce bal - se trouvaient juste en face de la jeune Attfield lorsque Declan prit place à ses côtés et lui demanda directement si elle voulait être sa cavalière. Cette dernière avait accepté. Bien sûr, il ne s’attendait pas à un refus mais si cela avait été le cas, il aurait été déçu et surtout jaloux s’il s’avérait qu’elle avait un autre cavalier pour cette soirée.

La soirée était finalement arrivée. Il avait enfilé un costume, n’ayant pas fait trop d’effort particulier et s’était contenté du minimum car s’il aimait la fête, il détestait porter un costume et aurait préféré avoir la possibilité d’être habillé de manière plus décontracté. Alors qu’il se sentait nerveux à l’idée de croiser Rose lors de la soirée, il eu un véritable choc en voyant Lilybet s’approcher de lui. Bon sang. Il en oubliait presque tout ses soucis tant elle était radieuse. Ses cheveux, ses yeux, son sourire… Elle était absolument ravissante et il ne pouvait décidément pas s’empêcher de la regarder.
«Lily tu es…Incroyable. Maintenant je ne me sens pas digne d’être ton cavalier avec l’allure que j’ai. » Il tenta d’arranger un peu son costume. Durant quelques instants il en oublia presque Rose, c’est dire. Declan resta quelques instants avec la bouche ouverte avant de se reprendre. «Tu va éclipser toutes les filles » lui murmura-t-il alors que tous les deux s’enfonçaient un peu plus dans la grande salle.


[C'est pourri de chez pourri Arrow ]
Revenir en haut Aller en bas
Lilybet Attfield

Lilybet Attfield


Messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : corpseheart.
✩ HUMEUR : let down.
✩ STATUT : evil.
✩ ANNÉE : onzième.

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: HALF
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND: ebony - unicorn's hair - 21,25 cm

So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyMer 16 Mar - 21:54

So Close [R.] 31488qc

Inspiration. Expiration. Longue inspiration. Puis profonde expiration. Après une bonne heure de préparation, Lilybet était habillée – elle avait trouvé un sortilège éphémère qui donnait à un tissu l’illusion d’une nuit étoilée – et maquillée. Un observateur extérieur aurait juré qu’elle était prête à se rendre dans la Grande Salle, rejoindre la fête qui allait commencer sous peu, cependant la jeune sorcière continuait de se regarder dans l’un des miroirs des toilettes du deuxième étage, ceux que plus personne n’utilisait depuis des lustres. Elle s’y était réfugiée après que ses camarades de chambrée avaient investi le dortoir avec leurs ragots et rires débiles. L’humeur de Lily était bien trop instable pour risquer de perdre son sang-froid devant ses trois pestes, elle avait préféré prendre la fuite ; et ça n’était pas plus mal, les toilettes désaffectés étaient calmes, paisibles, presque réconfortants en dépit de leur aspect poussiéreux. Le visage de la Poufsouffle était figé en une expression de neutralité parfaite qui, loin d’exprimer une sérénité intérieure, était plutôt le mélange parfait entre la joie et l’angoisse. Son cœur battait la chamade à la simple idée de retrouver Declan dans quelques minutes mais il manquait une pulsation à chaque fois que son regard s’attardait sur sa tignasse blonde – la couleur était bien la seule chose sur laquelle elle s’était immédiatement entendue. Elle les avait testé tantôt longs, tantôt courts, lisses puis ondulés, les avait relevé en chignon. Rien n’y faisait, elle ne parvenait pas à se décider. Elle avait passé toute la semaine écoulée avec une coupe courte et avait apprécié l’expérience, elle s’y était habituée et avait même fini par se trouver jolie ; cependant, Declan l’avait connue avec les cheveux lui arrivant sous les épaules. Le dilemme menaçait de la rendre folle, plus elle regardait l’heure, moins elle parvenait à réfléchir. Finalement, elle ferma les yeux et laissa son inconscient décider à sa place. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, son reflet lui rendait l’image d’une demoiselle souriante, avec les cheveux qui lui arrivaient un peu en dessous des oreilles et qui brillaient d’un blond doré. Oui, comme ça c’était très bien. Un peu de changement ne faisait jamais de mal, et plus elle y songeait, plus elle était persuadée que Declan apprécierait. Après tout, il avait quitté une Lilybet à cheveux longs, rien ne disait qu’il ne tomberait pas à nouveau sous le charme d’une Lilybet à cheveux courts.

Après toutes ces réflexions pour le moins superficielles, la jeune Attfield prit la direction des escaliers. Elle joignit le flot des élèves qui se pressaient jusqu’au rez-de-chaussée. Ils étaient tous sur leur trente-et-un, excités comme des puces, les filles gloussaient comme des poules et les garçons jouaient à celui qui avait le plus l’air décontracté alors que tous redoutaient le moment fatidique de la première danse. Emportée par l’enthousiasme qui l’entourait, Lily ne put réprimer plus longtemps ce sourire qui ne demandait qu’à s’exprimer depuis qu’elle avait terminé sa préparation. Son expression ne s’éclaira que davantage dès l’instant où elle repéra Declan dans la foule, elle accéléra l’allure pour descendre les quelques marches restantes et ne ralentit que quand elle fut assurée qu’il l’avait vue. Le regard qu’il posa sur elle une fois qu’elle fut à sa hauteur ranima tous les papillons qui, jusqu’alors, étaient demeurés bien sages dans son estomac. Durant l’espace d’une seconde, elle se sentit belle. Le compliment qui suivit ne fit que conforter ce ressenti et elle ne put empêcher ses joues de s’empourprer d’un seul coup.
« Tu veux rire ? Tu es superbe, » fit-elle en passant une main le long du col de sa veste comme pour enlever un pli inexistant. « Tout le monde va être jaloux de nous. » Incapable de se défaire de son sourire radieux, elle se mit en marche à ses côtés et ils pénétrèrent en chœur dans la Grande Salle spécialement parée pour la soirée.

La majorité des élèves était arrivée, la musique emplissait déjà la gigantesque pièce et les deux Poufsouffles s’arrêtèrent au niveau de l’une des tables sur laquelle trônait un majestueux cygne de glace. Lily le scruta pendant de longues secondes avant de croiser, juste derrière, un regard qui lui était familier. MacMahon, un Mangemort ami de son père, lui fit un signe de la main auquel elle répondit discrètement. L’homme semblait un peu trop ravi de jouer au chaperon, cela n’avait pourtant rien d’une tâche importante ; néanmoins, elle n’en restait pas moins une consigne ordonnée par le Seigneur des Ténèbres, Attfield pouvait comprendre son engouement. La blondinette reporta bien vite toute son attention sur son cavalier, duquel elle se rapprocha, une main remontant le long de son bras, comme si le toucher l’aidait à profiter pleinement de sa présence. Elle repensa à la phrase qu’il avait laissé échapper plus tôt. Lui dire qu’elle allait éclipser le reste de la gent féminine, ce soir, sous-entendait bien qu’il ne voyait qu’elle. Cette pensée lui réchauffa le cœur plus efficacement que trois tournées de Bièraubeurre et elle fut prise d’un éclat de rire joyeux.
« Merci, » souffla-t-elle d’une voix assez forte pour être entendue en dépit du bruit ambiant. « Je suis vraiment heureuse d’être ici, avec toi… »
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dearborn
DEA ϟ suppose somehow the lion-hearted failed to smile.
Rose Dearborn


Messages : 534
Date d'inscription : 30/11/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : Gloomy Road. | Avatar by psychozee. |
✩ HUMEUR : ANGRY.
✩ STATUT : RESISTANTE.
✩ ANNÉE : DIXIEME.

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: PURE
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND: 23,6 cm, bois de bouleau, ventricule de dragon.

So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyMer 16 Mar - 23:48

Rose avait passé la semaine précédent le lancement du bal à ruminer. Neela et Felicia en étaient même arrivées à la fuir tellement elle était de mauvaise compagnie. Ni l’une ni l’autre ne semblait comprendre ce qui se passait dans la vie de Rose et le mutisme de cette dernière n’aidant pas elles avaient préféré lui laisser un peu de temps et d’espace. Les trois jeunes femmes se connaissaient par cœur, et depuis assez longtemps pour savoir quel comportement adopter dans ce genre de situations. La blonde et la brune savaient qu’il était inutile de brusquer Rose et d’essayer de la pousser à se confier, elle finirait par se braquer et elles n’obtiendraient alors plus rien d’elle. La laisser seule, lui offrir la possibilité de se retrouver et de méditer pour mieux revenir vers elles était la plus sage et la plus efficace des décisions. Rose leur en était reconnaissante. Ainsi elle n’avait pas à leur mentir, elle n’avait pas à esquiver les questions pièges, fuir leurs regards perçant qu’elle savait capables de lire en elle comme dans un livre ouvert. Ainsi elle pouvait pleinement réfléchir aux décisions qu’elle avait prises dernièrement et aux conséquences qui allaient en découler.

Le bal était l’une de ces conséquences tant redoutées. Ou tout du moins pas le bal à proprement parler mais ce qui allait s’y passer. Ou - encore une fois pour être plus exact – ce qui n’allait justement pas s’y passer. Rose ne traverserait pas la Grande Salle au bras de Declan. Elle ne partagerait pas sa première danse avec son petit ami. Elle n’aurait sans doute pas même le loisir de lui parler. Elle devrait se tenir à distance et jouer des apparences comme ils l’avaient fait depuis qu’ils avaient sceller ce pacte dans la forêt interdite…

« Hé fais gaffe Dearborn ! » De rage, sous le coup d’une frustration grandissante, la jeune femme avait jeté un flacon vide contre le mur du dortoir, manquant de peu une élève qui entrait au même moment. La Gryffondor ne prit pas la peine de s’excuser et tourna le regard vers le miroir qui lui faisait face. « Alors il parait que tu vas au bal avec Trevor ? Belle prise ! » Rose soupira en haussant les épaules, trop lasse pour feindre une quelconque excitation à l’idée de se montrer aux yeux de tous accompagnée d’un des plus beaux partis de sa maison. Sa camarade sembla se décourager d’un tel manque d’enthousiasme et quitta la pièce sans rien ajouter. Enfin seul Rose dirigea son regard vers la sublime robe qu’elle avait choisie pour l’occasion. Longue, asymétrique, aux couleurs de la maison qui était sienne elle trancherait élégamment avec son teint laiteux et mettrait en valeur son regard émeraude. Pourtant, alors que croisait de nouveau son reflet dans le glace, la jeune femme fut prise d’une pulsion soudaine. Fouillant avec frénésie dans ses livres de sortilèges elle dénicha la formule qu’elle cherchait et une poignée de minutes plus tard elle avait échangé sa crinière de feu pour une chevelure blonde comme les blés. Elle se fixa longuement avant qu’un sourire ne vienne étirer ses lèvres. C’était pile le changement dont elle avait besoin. Et si ça permettait d’attirer l’attention d’un Declan trop distant à son goût ça n’en serait que plus bénéfique. Les mauvaises langues allaient sûrement parler et émettre bon nombre d’hypothèses sur ce changement soudain mais la jeune sorcière n’en avait cure.

Une heure plus tard elle rejoignait son cavalier au bas des escaliers. Il ne la reconnue peut-être pas au premier regard mais le sifflement qui s’échappa de ses lèvres fut assez révélateur de sa pensée. Un sourire vissé aux lèvres Rose attrapa le bras du jeune homme et ils prirent la direction de la Grande Salle. La majorité des élèves était déjà présente et les bavardages allaient bon train. Presque automatiquement, le regard de la jeune femme se mit à fureter à la recherche de Declan. Qu’elle trouva bien rapidement. Si elle s’était préparée à le voir accompagné, il s’était bien gardé de lui dévoiler l’identité de celle qui aurait la chance de se tenir à ses côtés. Et lorsque les prunelles de la Gryffondor se posèrent sur Lily, son cœur manqua un battement. Elle devait rêver, il n’avait tout de même pas fait ça… Mais l’attitude de la Poufsouffle ne trompait personne, et surtout pas Rose. Elle était bien la cavalière de Declan. Son petit ami allait passer la soirée avec son premier amour. Bien. S’il voulait jouer à ce jeu-là il n’allait pas être déçu. Muée par une jalousie qu’elle n’arrivait décidément plus à contrôler, la jeune femme se resserra un peu plus de Trevor, l’incitant à se diriger vers le buffet. De cette façon le couple rouge et or passa devant Declan et Lily et Rose ne se priva pas pour lancer un regard des plus entendu à son petit ami. Elle avait été stupide de passer tant de temps à se préparer, idiote de penser que les choses seraient différentes ce soir et qu’il cesserait de l’ignorer le temps du bal. Ou plutôt si, les choses seraient différentes, elles seraient bien pire. Rose allait devoir supporter la vision du garçon qu’elle aimait aux bras de son ancienne petite amie et ce pendant des heures. La soirée s’annonçait longue, et douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Declan Myer

Declan Myer


Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : Butter / ©️ gloomy road
✩ HUMEUR : Indescribable
✩ ANNÉE : Onzième

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: PURE
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND:

So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyVen 18 Mar - 1:22

Lilybet avait toujours eu un sourire contagieux. C’est donc un couple souriant qui déambulait dans la grande salle. Durant un instant il avait la sensation d’être normal, peut être était-ce sa cavalière qui lui donnait cette agréable impression mais pour une fois il n’avait pas à sa cacher. Il n’avait pas à maintenir une certaine distance avec une autre personne. Evidemment il pensait à Rose, il aurait aimé la voir accrochée à son bras mais il s’était fait à l’idée qu’il ne pourrait pas alors autant profiter de la charmante compagnie qu’il avait à ses côtés. Si Declan avait perdu le sourire à cause de ces pensées bien trop sombres pour une telle occasion, il retrouva bien vite un large sourire en jetant un regard vers la belle Poufsouffle qui le remerciait. «C’est moi qui devrait te remercier. Tu as accepté de venir avec moi alors que je suis certain qu’il y avait concurrence.» lança-t-il sur un ton amusé alors que le couple venait de prendre place à une table. Si sa phrase donnait l’impression de n’être qu’une simple blague, ce dernier était totalement sérieux. Il n’avait pas oublié leur dernière conversation dans la salle commune où lorsqu’il lui avait demandé si elle avait un garçon en vue elle avait répondu que oui. Declan était peut être son ex-petit ami mais cette histoire continuait de l’obséder. C’était qui ce type ?

C’était qui ce type ? pensa-t-il une deuxième fois lorsqu’il son regard tomba sur Rose au bras d’un grand type qui, selon Declan, avait l’air d’un parfait crétin. Rose avait vu Declan et étant donné le regard qu’elle venait de lui lancer, elle semblait loin d’être ravie. Parfait, lui non plus. C’était sans doute égoïste de la part de Myer mais il avait réellement espéré que la Gryffondor ne serait pas accompagnée ce soir. C’était une véritable torture de la voir accrochée au bras de cet abruti sans nom. Légèrement agacé, il se rapprocha un peu plus de Lilybet à tel point que leurs mains se touchaient. Le jeune homme dû se forcer pour détourner le regard de Rose et reporta à nouveau son attention sur sa douce Lily
. «Puisqu’on est là, tu peux me montrer le type qui te plaît… Tu te souviens tu m’a dit qu’il y avait ce gars et j’imagine qu’il est là alors… Montre-le moi et je te prouverais qu’il n’est pas assez bien pour toi. » Il fut tenté de demander de manière pas si innocente si le type en question était le cavalier de Rose, mais il renonça bien vite à cette idée. Il avait bien l’intention de profiter de ce bal mais Rose semblait déterminée à lui ruiner cette soirée. Il profita d’un instant où sa cavalière avait la tête tournée pour adresser un regard à sa petite amie et silencieusement prononcer à l’intention de Rose un furieux ‘c’est qui ce type ?’ en espérant que Dearborn puisse lire sur les lèvres.

Mais quand même, sa petite amie était superbe, sans parler de ses cheveux qu’il rêvait de pouvoir toucher à cet instant. Au même moment il repensa à Lilybet et sa culpabilité ne fit qu’augmenter. La pauvre Lily, elle ne méritait pas ça, elle méritait d’avoir un vrai bal digne de ce nom et pas un cavalier à moitié perdu dans ses pensées. Il se devait de chasser Rose de son esprit. C’est sous le coup d’une impulsion qu’il prit la main de sa cavalière dans la sienne avant de croiser son regard. Il ressentait soudainement un besoin d’affection et à cet instant précis, il n’y avait que la jeune Attfield qui pouvait subvenir à ce besoin. Il pouvait la toucher, danser avec elle… D’étranges sentiments commençaient à faire surface. Et ce n’était pas la première fois qu’il ressentait un tel bien être lorsque Lilybet était dans les parages. Et étrangement il avait la sensation de tromper Rose rien qu’avec cette seule pensée…
C’est après un moment qu’il réalisa que son geste pouvait sembler déplacer aux yeux de sa cavalière même s’ils avaient été intimes autrefois.
«Désolé. » murmura-t-il alors qu’il laissa la main de la demoiselle tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybet Attfield

Lilybet Attfield


Messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : corpseheart.
✩ HUMEUR : let down.
✩ STATUT : evil.
✩ ANNÉE : onzième.

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: HALF
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND: ebony - unicorn's hair - 21,25 cm

So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyVen 18 Mar - 14:32

Les rumeurs blessantes n’étaient pas l’apanage des Moldus, elles existaient bel et bien dans le monde magique, s’immisçant dans les conversations, flottant par-dessus les têtes des plus faibles, elles étaient sur toutes les lèvres, dans tous les regards. Rares étaient ceux qui parvenaient à passer au travers puisque s’ils n’étaient pas les instigateurs de ces dernières, ils en étaient très certainement les victimes, conscientes ou non. Si Lilybet avait longtemps appartenu à la première catégorie – davantage parce qu’elle les écoutait, elle n’avait jamais poussé le vice jusqu’à lancer des vacheries sur qui que ce soit – elle rentrait désormais en totalité dans la seconde. Sa côte de popularité, essentiellement due à son caractère facile et à son sourire communicatif, s’était écroulée au même moment que son couple. Pas parce que Declan la maintenait au sommet de l’échelle sociale, non, mais bien parce qu’elle s’était laissée considérablement emporter dans cette spirale infernale qui ressemblait à de la dépression. Elle avait été triste, cassante et explicite sur le fait qu’elle n’avait pas réussi à tourner la page ; il n’en avait pas fallu plus pour la ranger dans la case des « cinglées incapable d’aller de l’avant ». La maison Poufsouffle avait bien rigolé sur son compte dès l’instant où Declan avait commencé à fréquenter d’autres filles, mais elle avait su que tout ceci n’était que passager. La preuve, il était revenu vers elle ; encore mieux, il était son cavalier pour le bal de Noël – qui, dans le langage de Poudlard, signifiait énormément – alors qui riait désormais ?

Lily, bien sûr, et aux éclats. Elle imita le jeune Myer et s’installa sur l’une des chaises, pour un temps qu’elle espérait court, elle voulait profiter de l’immense espace qu’il leur était offert pour danser, bien que la simple compagnie de son cavalier lui suffisait à cet instant.
« Le… ? Oh ! Le garçon… » Lilybet se remémora brièvement cette partie de la conversation qu’ils avaient eu quelques semaines plus tôt, son esprit avait été quelque peu sélectif ce jour là et n’en avait retenu que les baisers déposés sur sa joue. Néanmoins, Declan semblait avoir été perturbé par autre chose. Il parvenait difficilement à masquer la jalousie dans sa voix, ce qui creusa encore plus les fossettes de la sorcière tant son sourire était immense. Elle jeta un long regard dans le reste de la salle, prenant le temps de scruter chaque visage, s’attardant plus longuement sur ceux de ses camarades de blason, pour la plupart étonnés de voir le « couple » à nouveau ensemble. « Je pense qu’il est trop tôt, il n’est pas… » Elle s’interrompit en constatant qu’elle n’avait pas la complète attention du beau brun. Son sourire se figea, ses lèvres s’entrouvrirent comme si elle allait poursuivre mais elle n’en fit rien.

Elle le fixa droit dans les yeux, avec un air mi-interrogateur mi-extatique, quand il lui attrapa la main. Il agissait vraiment de façon étrange tout à coup. Avait-elle fait quelque chose ? Avait-il un poids sur le cœur à partager avec elle ? Elle attendit une sentence qui n’arriva pas ; elle le sentait pourtant tiraillé, elle pouvait lire sur son visage qu’il n’était pas à l’aise. Elle tenta se convaincre qu’elle n’y était pour rien dans ce changement d’attitude, qu’il n’était pas malheureux d’être en sa compagnie, mais le doute s’était immiscé dans son esprit, il allait être compliqué de faire marche arrière.
« Est-ce que tout va bien ? » demanda-t-elle en rattrapant sa main et en la serrant dans la sienne. Un voile de tristesse passa dans ses yeux, qu’elle compensa à l’aide d’un regain d’intensité dans son sourire. Ils venaient tout juste d’arriver, le temps n’était pas à la nostalgie mais à l’amusement. La sorcière, de son bras libre, appela l’un des serveurs qui déposa deux verres de jus de citrouille à leur table. Elle en poussa lentement un vers Declan, dont elle tenait toujours la main entre ses doigts. Elle chercha une phrase enjouée à partager, toutefois elle avait toujours cette espèce d’épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce sentiment étrange qu’il prendrait la fuite à la moindre parole déplacée. Certes, elle ne pourrait pas demeurer silencieuse pour le restant de la soirée, mais elle préférait qu’il mène la danse. Elle était à son écoute, à son service, sous son joug.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Dearborn
DEA ϟ suppose somehow the lion-hearted failed to smile.
Rose Dearborn


Messages : 534
Date d'inscription : 30/11/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : Gloomy Road. | Avatar by psychozee. |
✩ HUMEUR : ANGRY.
✩ STATUT : RESISTANTE.
✩ ANNÉE : DIXIEME.

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: PURE
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND: 23,6 cm, bois de bouleau, ventricule de dragon.

So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyLun 21 Mar - 21:52

Rose n’avait jamais été du genre à réfléchir à deux fois. Elle agissait sous le coup de pulsion, se jetant la tête la première sans forcément penser à ce qui en découlerait. Elle avait aussi depuis longtemps banni les regrets de son vocabulaire, et plus généralement de sa vie. Elle ne voulait pas voir son moral miné par des remords. Elle n’était jamais hanté par le doute, ne repensait pas aux choix qu’elle avait fait, elle se contentait de vivre avec et de s’adapter aux conséquences de ses actes et décisions. Pourtant, ce soir, tout basculait. Elle se sentait perdre le contrôle à chaque minute. Chaque fois que son regard croisait celui de Declan, chaque fois qu’elle voyait le sourire de Lily. Ses mains se crispaient sur le bras de son cavalier, son sang ne faisait qu’un tour et elle était à deux doigts de dégainer la baguette en sécurité dans son sac à main. En plus de l’once de raison qui lui restait encore, la présence de nombreux mangemorts dans la salle l’empêchait de faire quoique ce soit de stupide. Ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait.

« Bordel mais il se fout de moi ?! » S’écria-t-elle soudainement. Si elle avait bien lu la question formulée à voix basse par Declan elle n'avait surtout pas raté la main de ce dernier dans celle de sa cavalière. « Qui ? Quoi ? Q’est-ce qui se passe ? » Trevor balayait les lieux du regard, à la recherche de ce qui avait pu provoquer la colère soudaine de sa cavalière. Les ongles de celles-ci s’étaient enfoncés dans la paume de la main qu’il venait de lui tendre pour l’escorter jusqu’à leur table. Elle hésita même un moment en chemin pour bifurquer vers celle de son petit ami, mais si l’envie était belle et bien présente, Rose n’était pas stupide au point d’attirer l’attention sur eux. De tous les mangemorts présents il y avait fort à parier que quelques uns connaissait les Myers et se feraient un plaisir de faire un rapport aux parents de Declan sur son comportement durant la soirée, et elle tenait bien trop à lui pour lui faire courir des risques inconsidérés tout simplement parce qu’elle découvrait à quel point la jalousie pouvait lui faire perdre pied. « Mets toi là. » Elle indiqua le siège à son cavalier et s’installa sur celui qu’elle s’était choisi, placée de telle façon à ce qu’elle puisse épier les moindres faits et gestes de Declan sans que ça saute aux yeux de toute la salle. Ainsi plongea-t-elle son regard dans celui de Trevor sans cesser de jeter de petits coups d’œil en direction de la table des deux Poufsouffle qui faisaient de sa soirée un cauchemar sans nom. Elle n’écoutait que d’une seule oreille les propos de son cavalier qui, bien que fort sympathique et charmant au demeurant, n’égalait en rien celui qui hantait les pensées de la jeune femme.

« Je dois aller aux toilettes ! » Elle se leva brutalement alors que bon nombre de regards se tournaient vers elle. Mince, il fallait qu’elle cesse d’être aussi nerveuse, son attitude allait éveiller des doutes. Elle se rattrapa en passant une main dans le dos de son cavalier et en déposant un rapide baiser sur sa joue. « Je reviens. » Murmura-t-elle d’une voix charmeuse qui lui donna presque aussitôt la nausée et l’envie de sa laver la bouche avec du détergent. Elle ne manqua pas de jeter un regard assassin à Declan alors qu’elle quittait la Grande Salle en toute hâte. Elle n’avait bien sûr aucune envie pressante si ce n’est celle de faire disparaître Lily de la surface de la terre, elle avait simplement besoin d’air et d’espace. Et surtout ne plus être obligée de voir ces deux-là se comporter comme un parfait petit couple. Croisant quelques retardataires elle tourna au premier coin de couloir et alla s’asseoir dans un coin sombre. Si elle voulait sauver les apparences elle allait devoir se calmer. Pourtant elle était bien loin d’y parvenir, même sans être dans la même pièce que Declan elle demeurait profondément affectée, à la fois furieuse et blessée. Si elle était toujours aussi certaine de ses sentiments pour son meilleur ami et de sa volonté à braver de sérieux dangers pour lui, elle en venait à douter de Declan et de ce que lui ressentait vraiment. Et cette simple pensée lui retournait l’estomac avec tant de violence que son visage de crispait de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Declan Myer

Declan Myer


Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : Butter / ©️ gloomy road
✩ HUMEUR : Indescribable
✩ ANNÉE : Onzième

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: PURE
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND:

So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyDim 27 Mar - 20:18

Il s’agissait de la soirée la plus compliquée de l’année pour le jeune homme. Lui qui avait tant attendu de cet événement, qui voulait se vider la tête et s’amuser un peu il avait tout faux. Depuis qu’il était entré dans la grande salle avec sa cavalière il n’avait pas eu un seul instant pour respirer. Son esprit passait de Rose à Lilybet sans aucun répit. Il devait s’occuper de la jeune Attfield - ce qui était loin d’être une corvée – mais ne pouvait s’empêcher de surveiller Rose – tâche qui lui était insupportable depuis qu’elle était arrivée au bras de l’autre type – bref, il était en train de vivre un véritable enfer. Ce n’était guère amusant d’être obligé de réfléchir à quoi répondre lorsque votre cavalière se posait des questions sur votre comportement. Declan devait mentir et paraître un minimum heureux d’être là mais désormais il n’avait plus qu’une seule envie : partir. Etre seul.

Sauf qu’il y avait Lily. Un seul regard envers la jeune fille et il sentit à nouveau cet étrange sentiment. En présence de sa camarade il était à la fois heureux comme si le fait d’être à ses côtés était tout à fait naturel et cette satanée culpabilité. Il l’utilisait, il ne pouvait pas le nier car si la demoiselle était là c’était uniquement pour servir de couverture au couple Rose/Declan. Les yeux posés sur sa cavalière, qui était rayonnante, et voilà que la poufsouffle sentait son cœur se serrer. Il avait envie de tout lui dire, de s’excuser d’être obligé de lui faire subir ça, désolé de ne pas être capable de rester loin d’elle sachant qu’il la faisait souffrir un peu plus par sa simple présence. Et puis si ça se trouve, s’il déballait toute l’histoire, peut être ne serait-elle pas fâchée. Peut être même l’aiderait-elle, Lily avait toujours répondu présente lorsque Declan lui demandait de l’aide. Il y avait de l’espoir dans le regard du jeune homme alors que la main de Lilybet avait rattrapé la sienne. Même si, pour des raisons évidentes – à savoir Rose qui les observait- Declan aurait du faire preuve d’un peu plus de discrétion et éventuellement repousser la main de sa cavalière il n’en fit rien.

Puis tout se passa très rapidement. La question de Lily, Rose qui s’était levée et était passée juste à côté de lui : il ne savait plus où donner de la tête alors il se figea durant quelques secondes. Il fit de son mieux pour ne pas tourner la tête afin de voir où était partie la Gryffondor – petite consolation, elle était seule et non pas avec son abruti de cavalier – tout comme il lui fut difficile de ne pas se lever pour la suivre. Finalement, toujours la main dans celle de Lily, il commença à se détendre.
«C’est juste que… » commença-t-il à répondre à la demoiselle. «C’est juste que je suis un piètre danseur. » Il avait esquivé sa question, à savoir si tout allait bien. Non Lily, rien ne va si seulement tu savais. Il se leva puis s’efforçant de paraître le plus joyeux possible, il fit se lever la jeune Attfield et l’attira contre lui «Je suis désolé mais tu va être obligée de danser avec moi. Ta réputation va donc être fichue car tu es en présence du pire cavalier de l’école… » Il marqua une pause, fit mine de réfléchir avant de reprendre «… Enfin je dois être dans le top 5 des pires danseurs. » Cette fois-ci son sourire n’avait rien de faux.

Declan, entraîna donc Lily sur la piste de danse, tout en jetant rapidement un coup d’œil vers la table où Rose était installée quelques instants plutôt. Elle n’était toujours pas revenue. N’était pas non plus au buffet et n’était certainement pas en train de danser vu que son cavalier attendait toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Lilybet Attfield

Lilybet Attfield


Messages : 161
Date d'inscription : 20/12/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : corpseheart.
✩ HUMEUR : let down.
✩ STATUT : evil.
✩ ANNÉE : onzième.

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: HALF
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND: ebony - unicorn's hair - 21,25 cm

So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyMer 30 Mar - 14:07

Lilybet connaissait Declan depuis suffisamment longtemps pour savoir discerner quand il était honnête et quand il cherchait à lui dissimuler des choses. En cet instant précis, il entrait dans cette seconde catégorie, c’était plus qu’évident au vu de son regard fuyant et de son attitude de girouette. S’ils avaient encore été ensemble, elle lui aurait fait remarquer, jouant la carte de la petite amie éplorée qui ne se satisfaisait pas du peu d’attention qu’il lui accordait ; mais elle n’avait ni le droit ni le loisir d’agir de la sorte, elle devait garder le silence et apprécier ce qu’il daignait bien lui offrir pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait plus droit à un traitement de faveur. Elle était en probation, elle devait être irréprochable. Ce qui ne la dérangeait pas autant qu’elle ne l’aurait imaginé. L’avoir à ses côtés était largement valorisant, elle ne pouvait se défaire de ce sentiment d’allégresse que la simple présence du jeune Myer lui procurait. Il serait grand temps plus tard de se plaindre de tous les mauvais moments de la soirée ; elle énumérerait les indices négatifs quand elle serait seule dans son lit, là elle pourrait se morfondre à loisir si les événements continuaient sur leur lancée. Oui, plus tard. En attendant, elle devait garder la tête haute, sourire et apprécier l’instant. Rien ne sous-entendait que la suite n’allait pas aller en s’améliorant. Il suffisait d’y mettre du sien et tout irait pour le mieux.

Elle éclata de rire lorsqu’il l’invita à danser, de façon peu conventionnelle.
« Si je résume bien, on doit compter sur mon niveau moyen pour ne pas paraître trop ridicules ? Eh bien, on part avec un bel handicap. » La sorcière haussa les épaules pour lui indiquer que tout cela lui était égal, ils n’étaient de toute façon pas pires danseurs que leurs camarades. En outre, tout était dans l’attitude et dans l’apparence, ils se débrouilleraient. Sur le court chemin de la piste de danse, ils croisèrent nombre de couples déjà en train de tournoyer au rythme lent de la musique. Le regard de Lily fut attiré par la grimace d’une jeune Quatrième Année qui se faisait marcher sur les pieds mais qui, vraisemblablement, n’osait rien dire car son cavalier était mignon et bien bâti. Cette image tira un sourire moqueur à la Poufsouffle qui serra la main de Declan pour attirer son attention et lui indiqua le couple d’un signe de tête. « Tu ne peux pas être pire que lui, si ? » Sa plaisanterie vira au questionnement réel ; aussi peu banal cela puisse paraître, elle n’avait jamais dansé avec lui, même quand ils étaient ensemble. Ils n’en avaient jamais eu l’occasion et, jusqu’à présent, cela ne les avait jamais ennuyés. Sauf que ce soir-là, cette vérité éclata au visage de Lily comme un sortilège impardonnable. S’ils n’avaient pas partagé un moment aussi commun qu’une danse, qu’avaient-ils fait ensemble ? Les yeux d’Attfield se perdirent dans le vide alors que cette pensée la dévorait de l’intérieur, puis Declan la ramena dans l’instant présent en l’attrapant doucement par la taille pour la faire s’arrêter. Elle se mit ‘en position’, l’une de ses mains se liant à celle de Myer alors que l’autre se posait sur son épaule. Aussitôt, les souvenirs qu’ils avaient écrits ensemble prirent le pas sur tout le reste. Les confidences au coin du feu de la salle commune, les regards mutins échangés en cours, les mots tendres partagés dans le parc de l’école. Leur histoire avait été réelle, tout comme l’étaient les sentiments qu’il avait eus pour elle et qu’elle ressentait encore pour lui. Il fallait qu’elle cesse de chercher à dénigrer le couple qu’ils avaient formé.

« Tu t’es sous-estimé, » souffla-t-elle dans une voix étranglée par l’émotion. « Tu n’es pas aussi mauvais danseur que ça. » Elle esquissa un sourire timide, soutint son regard pendant une longue seconde avant de se rapprocher de lui. La main qui n’était pas accrochée à celle du beau brun remonta jusque derrière sa nuque et elle posa sa tête contre son épaule. Prise dans la beauté du moment, son esprit voguant au gré de la musique douce, elle s’autorisa une minute de faiblesse et lui glissa à l’oreille : « Tu me manques, Declan. »
Revenir en haut Aller en bas
Declan Myer

Declan Myer


Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2010
✩ PSEUDO/CRÉDITS : Butter / ©️ gloomy road
✩ HUMEUR : Indescribable
✩ ANNÉE : Onzième

MIROIR DU RISED
✩ BLOOD: PURE
✩ NAMES AND MEMORIES:
✩ WAND:

So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] EmptyDim 3 Avr - 22:33

Danser était l’occasion idéal pour ne penser à rien, il serait de toute façon trop occuper à essayait de se rappeler des pas de bases qu’il avait appris il y a longtemps. Il ne penserait pas à qui n’était plus présente dans la grande salle, à qui il était en train de mentir. Sa seule frayeur pour l’instant serait de paraître ridicule aux yeux des autres élèves présents en salles tout en pensant qu’au moindre faux pas de sa part et Lilybet souffrirait également des moqueries de leurs camarades. Grosse pression donc. Mais la demoiselle ayant toujours la phrase qui avait le don de le rassurer, elle réussi une fois de plus à lui tirer un sourire. Il haussa les épaules à son tour avant de répliquer tout en se faufilant à travers les élèves, sa main toujours fermement accrochée à la sienne «Un niveau moyen ? Ca me va. Je compte donc sur toi ma Lilybet. » Ce n’est qu’une fois sur la piste de danse qu’il réalisa que sa phrase pouvait porter à confusion. Declan avait effectivement oublié de dire ‘ma chère Lilybet’ et au lieu de cela il avait simplement dit ‘ma Lilybet’ comme si elle était à lui. Il fit une légère grimace avant de sentir la main de la demoiselle se serrer dans la sienne. Seigneur, avait-elle tout entendu et désirait-elle une explication ? Myer se tourna vers elle et failli pousser un soupir de soulagement lorsqu’il réalisa qu’elle évoquait un couple en train de danser. Il se mit à rire en les observant. La pauvre jeune fille avait là un très mauvais danseur pour cavalier, même Declan pouvait assurément se débrouiller mieux que cela. IL hocha la tête pour assurer à Lily que non, il n’était pas si mauvais. Puis il posa les yeux sur sa cavalière. L’air grave. Sa question semblait être des plus sérieuse et c’est d’un seul coup que Declan se mit à réagir, sa fierté était en jeu après tout ! «Non ! Non je te jure ! Personne ne peux être pire que ce type… » Comme pour prouver ce qu’il avançait, il entraîna aussitôt sa cavalière dans leur toute première danse.

Le jeune homme mis un moment avant de penser à autres choses qu’à ses pas de danses. Son regard était concentré sur ses propres pieds, des ‘un, deux, trois’ se succédaient dans sa tête puis une fois que tout cela devint plus naturel, il put enfin profiter de sa cavalière. Enfin de sa présence. Alors c’était donc ça danser ? Ce n’était pas juste pour Lily mais Declan se mit à imaginer s’il éprouverait la même chose s’il était avec Rose. Mais tout de même, les yeux plongés dans ceux de Lily, il en oubliait tout le reste. Les problèmes s’étaient envolés et ils n’étaient plus que tous les deux, bercés par la musique. Son ego fut ravi des compliments lancés par la poufsouffle.
«Je te remercie. Mais je suis presque certain que c’est toi qui fait tout, le mérite te revient. » Pour la deuxième fois de la soirée, la suite se déroula rapidement. Beaucoup trop rapidement. La demoiselle s’était rapprochée – ce qu’il croyait faire partie de la danse – puis elle était devenue beaucoup trop proche mais il ne fit rien pour la repousser. A croire qu’il était en manque d’affection. Puis ce fut le choc, il ne réalisa pas immédiatement l’importance des mots qu’elle venait de lui chuchoter à l’oreille et il se contenta de répondre un simple «Hum » Comment pouvait-il lui manquer, ils se voyaient tout les jours ? Enfin c’est après qu’il comprit enfin. Il lui manquait. Oh non. Declan essaya de continuer de danser mais il devrait lui répondre à un moment donné mais il ne pouvait pas le faire tant qu’ils étaient en train de danser. C’est pourquoi il s’arrêta puis repris la main de sa cavalière afin de l’attirer hors de la piste de danse. Elle était merveilleuse, mais elle ne pouvait être que son amie… Quelque chose aurait pu être à nouveau possible entre eux il y a encore quelques semaines mais plus maintenant. C’est avec un air perdu qu’il se mit à la recherche de la réponse adéquate. «Lily… Je n’avais pas compris que… » Le jeune homme savait qu’il serait difficile de prononcer la suite mais il le devait. Il espérait s’être trompé, avoir ma compris le sens de sa phrase. Il observa longuement la demoiselle mais fut incapable de continuer. Il se pencha vers elle et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Ignorant pourquoi il avait fait cela – et pourquoi les lèvres et pas la joue, imbécile – «C’est tout ce que je peux te donner. Je suis désolé. » Puis il eu le comportement d’un lâche et décida de partir quelques instants «Je vais prendre un peu l’air » fit-il en lâchant douloureusement la main de sa cavalière et en se dirigeant hors de la grande salle.

Un peu chamboulé, il se mit néanmoins presque immédiatement à la recherche de Rose. Devrait-il lui dire ce qui venait de se passer ? Pas sûr.
C’est sans grande difficulté qu’il retrouva la jeune femme. Il aurait été plus rapide mais Declan continuait de chercher une rousse alors que Dearborn était devenue blonde à présent. C’est au détour d’un couloir qu’il la trouva. Fort heureusement pour eux, la plupart des élèves étaient dans la grande salle et, sans trop l’approcher, il eu l’occasion de lui parler pour la première fois de la soirée.
«Je crois que ton cavalier t’attends avec impatience. » Certes, ce n’était pas le moment de jouer la carte de la jalousie mais il ne pouvait pas entamer la conversation par ‘devine qui je viens d’embrasser ?’ «Est-ce que ça va Rose ? Je suis désolé. Je t’avais dit que ce serait difficile et… Tu es tellement belle, c’est une torture pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So Close [R.] Empty
MessageSujet: Re: So Close [R.]   So Close [R.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So Close [R.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glory Hand :: POUDLARD :: Rez de Chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: